vendredi 12 septembre 2014

La Quête des Livres-Monde - Carina Rozenfeld {tome 1}

Editions L'Atalante, 224 p.

- Avant de rentrer dans le vif du sujet -


- Sorti en 2008.
- Lu du 01/03/14 au 03/03/14.


- Le livre en quelques mots -


"Il avait déjà rêver qu'il volait, mais c'était comme s'il nageait dans l'air. [...] Cette fois, il avait des ailes. Il sentait leur battement régulier, leur duvet soyeux frôler son dos. Il découvrait combien c'était facile de se déplacer ainsi! Instinctivement, il suivait les courants d'air qui circulaient autour de lui, montait, descendait, dans le silence total. Même l'agitation de la rue était silencieuse. Il ne percevait que la sensation que lui procurait son vol. C'était un bonheur indicible, et il ne voulait surtout pas que ça s'arrête."
Extrait du roman, publié sur Booknode par pourteau [lien ici].

- Mon avis -


Dans l’ensemble une très bonne lecture. Pas transcandente, mais agréable.
J’ai pris le livre d’occas’ uniquement grâce aux échos positifs que j’ai entendu de l’auteure, mais je ne connaissais pas l’histoire ni le livre.

Beaucoup de points positifs : pour commencer, un bon scénario. L’objectif de la trilogie est bien défini, simple et clair. Les repères sont mis en place rapidement, ce qui fait que l’on s’y retrouve facilement entre les personnages, les différentes péripéties … On obtient une lecture fluide et rapide. Deux jours de vacances m’ont suffi à boucler le livre.

Deuxième point positif, justement les personnages. Tout plein de douceur, de sympathie, de charme, sans être niais et irréfléchis. Il y en a peu, mais cela aide à la simplicité du livre. De plus, ils ont chacun leur propre personnalité et leur rôle à jouer dans l’histoire. Pour ma part, j’ai adoré le trio Zec-Eden-Louis.
En plus de tout ça, il règne une ambiance agréable, posée.

Cependant, il m’a manqué le petit truc en plus qui aurait pu faire de cette lecture un coup de cœur. Je poursuivrais néanmoins la saga avec grand plaisir, et cette fois-ci j’achèterai les tomes suivants neufs.

N. B. : Big up aux prénoms, quand même assez originaux mais très jolis : Ezechiel, Eyver, Eden …

- Ma note -


15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire