vendredi 12 septembre 2014

Pour un jour avec toi - Gayle Forman {tome 1}

Editions Kéro, 428 p.

- Avant de rentrer dans le vif du sujet -


- Sorti en 2013.
- Sorti en poche aux éditions Pocket Jeunesse en 2014.
- Lu du 06/08/13 au 08/08/13.

- Le livre en quelques mots -


Un voyage à couper le souffle à la découverte de soi et de l'amour vrai.

- Mon avis -


Comment décrire un livre si parfait ? Honnêtement, quand j’ai refermé ce livre, j’étais encore toute frémissante. Une bombe. Ce livre est une bombe.

Pour commencer, avis aux amateurs de fantasy, de documentaires, de bit-lit, de dystopie etc : passez votre chemin. Ce livre est construit, basé sur une histoire d’amour. C’EST une histoire d’amour à part entière, qui aurait d’ailleurs facilement pu être édité chez Harlequin. Il est bourré d’émotion, m’a fait pleurer, rire, trembler un bon nombre de fois … Il est parfait pour l’été, léger, souriant, doux. Nous sommes transportés dans le périple des deux personnages, Allyson et Willem. Ils nous font voyager, rêver. Ils nous captivent. On lit sans s’en rendre compte, en acquérant au fur et à mesure une addictivité dingue. On dévore les pages sans voir les heures filer, on passe la journée entière à penser à Allyson et à ce qui va lui arriver. Personnellement, j’ai lu le livre en deux jours :3

A la fin de la première partie, on pourrait se dire que le livre pourrait s’arrêter là, mais on sent que la suite va totalement nous transporter dans une autre ambiance, une autre atmosphère. En effet, dans la deuxième partie, on n’est plus vraiment centré sur l’histoire d’amour elle-même, ce qui n’est pas déplaisant.

J’ai vraiment adoré Allyson. C’est un personnage très humain, on s’identifie à elle avec facilité. Heureusement d’ailleurs, car il n’y a pas énormément de personnages, mais là encore cela passe très bien.

La fin est carrément géniale, j’ai vraiment, vraiment hâte de découvrir le tome 2 !

- Ma note -


20/20 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire